Les parcs nationaux du Canada
En 1885, le premier parc national a ÉtÉ fondÉ en Alberta. Le but de ce parc, comme tous les autres, est de proteger cet endroit naturel, de conserver un endroit pour les gÉnÉrations du futur et pour l\'intÉrÊt touristique. Depuis ce temps, 39 autres parcs ont ÉtÉ reconnus nationalement. Tous ces parcs jouent un rÔle important au Canada. Plusieurs personnes ne reconnaissent pas l\'importance des parcs nationaux. Ils sont un morceau essentiel dans le grand casse-tÊte qui forme notre pays merveilleux. Si une piÈce est perdue, elle ne peut pas Être complÈtement remplacÉe. Notre entourage naturelle est en danger de disparaÎtre. Un jour, Ça ne sera plus lÀ, et c\'est À ce temps que nous rÉaliserons leur vrai valeur.


Chaque individu dÉpend sur les rÉserves nationales du Canada pour plusieurs diffÉrentes raisons. Les Êtres humains ont besoin d\'oxygÈne pure pour survivre. Sans les arbres, qui sont protÉgÉs dans ces parcs, le pourcentage d\'oxygÈne non-polluÉ dÉscendra incroyablement (Voir Annexe A). L\'environnement devient de plus en plus polluÉ chaque jour. Dans les parcs, les dÉchets sont toujours ramassÉs. En encourageant les visiteurs de mettre les dÉchets dans la poubelle, ils commenÇeront À suivre cette habitude n\'importe oÙ. En suivant cette exemple, une routine dÉbutera et la pollution baissera un peu chaque jour gr ce aux parcs. L\'habitude de ramasser les dÉchets et les lancer dans une poubelle doit commencer dans la maison de chaque personne puis se rÉpandre À travers le monde. Les animaux ont besoin d\'une maison comme nous. Plusieurs forÊts sont dÉtruites par les humains pour fabriquer du papier, des meubles et d\'autres necessitÉs (Voir Annexe B). Les parcs sont des endroits propres et ils ont un niveau trÈs bas de danger pour protÉger et donner un abri aux animaux. Une bonne exemple d\'une organization qui croit fortement dans la protection des parcs est l\'Association des Parcs d\'Ontario (APO/en anglais OPA). Depuis 1936, l\'APO offre ses services pour Éduquer et developper les connaissances des personnes À travers le monde qui sont interessÉes À participer dans les activitÉes des parcs. La conservation de ces parcs n\'est pas seulement pour garder les forÊts en place, mais aussi pour sauver plusieurs de ses habitants. (Site web2)


Ces habitants, dans ce milieu, forment un ÉcosystÈme . Sans les endroits protÉgÉs, les animaux auront une espÉrance de vie trÈs basse. Dans la chaÎne alimentaire, la reproduction est une des parties clÉs. Quand certaines espÈces d\'animaux sont menacÉes, le niveau de reproduction descendra graduellement. Si le niveau de reproduction est trÈs bas, la chaÎne alimentaire dÉveloppera un trou qui aggrandira lentement. Chaque partie de la chaÎne est reliÉe, et si une partie est manquante le foncionnement de l\'ÉcosystÈme sera dÉtruit.


Des familles À travers le monde ont une tradition de donner À leurs enfants un objet qui est trÈs prÉcieux pour eux. Au Canada, ce n\'est pas seulement un objet que les familles donnent À leurs futures gÉnÉrations, c\'est aussi des parcs qui font partie de notre hÉritage naturel. Les parcs sont nos ressources naturelles les plus prÉcieuses au monde. Ces rÉserves reprÉsentent la plupart de notre pays jusqu\'au temps que la civilization a dÉbutÉ. Quand les explorateurs de l\'Europe se sont Établis au Canada, ils ont commencÉ À b tir des villes, et dÉtruire les sites naturelles. C\'est vrai que ce pays a perdu beaucoup de ses forÊts, mais en protÈgeant ce qui reste aujourd\'hui, nos enfants auront un environnement plus propre et une idÉe de quoi la nation ressemblait pendant plusieurs ans. En 1997, 52% des incendies forÊstiÈres dans des zones de protection intense Étaient causÉes par les activitÉs humaines (Voir Annexe C). Tous ces arbres et sites naturels font partie de notre hÉritage mais ils sont dÉtruites chaque annÉe, c\'est pourquoi les parcs nationaux travaillent À conserver les forÊts. De toutes les choses que les familles canadiennes pourront donner À leurs enfants, qui pourront le montrer aux autres gÉnÉrations, les parcs nationaux qui dÉmontrent notre hÉritage et fiÈrtÉ sont les meilleurs. (Statisques Canada)


Le tourisme est une industrie trÈs importante au Canada. Les parcs nationaux sont des attractions touristiques reconnues mondialement. Pendant les sept ans derniÈres, le gouvernement fÉdÉral a dÉcidÉ de rÉduire les fonds par 100 millions dollars. Cette rÉduction a affectÉ les parcs grandement.