Le Hockey de Glace


Le hockey sur glace a commencé dans la ville de Windsor en Nouvelle Écosse. Le hockey de glace ce n’est pas un jeu qui est inventé ou un jeu qui a commencé dans une année ou un jour particulier. Le jeu a commencé autour des années 1800 à la premiere université du Canada. Cette université est le Kings College School. Les garçons au Kings College School ont adapté le jeu Irlandais de Hurley et jouent ça avec la glace. Ils ont donné au nouveau jeu le nom de Ice Hurley. Les soldats du Fort Edward à Windsor ont vu les garçons qui ont jouaient et ils ont apporté le jeu à chaque endroit où ils ont voyagé dans l’armée. Un endroit très bien situé avec beaucoup de lacs pour le hockey était Halifax.


Quand le jeu est arrive à Halifax il y avait beaucoup d’intérêt avec beaucoup des personnes et aussi avec les Mi’Kmaq. Les jeunes de Halifax et de Dartmouth jouaient le jeu beaucoup et aussi les Mi’Kmaq ont beaucoup aimé le jeu. Mais les Mi’Kmaq de Halifax ont été connus pour leur contribution des bâtons de hockey. Les artisans Mi’Kmaq ont découpé les bâtons de hockey d’un arbre dur comme Hornbeam. L’arbre Hornbeam est très fort et a marché bien pour le hockey. Hornbeam est aussi connu comme l’arbre de « Ironwood » parce que la longévité beaucoup ressemble le fer. Mais quand le hockey s’est développé les Mi’Kmaq ont découpé presque tous les arbres de Hornbeam. Les Mi’Kmaq qui ont aimé le jeu de hockey aussi beaucoup, ont trouvé un autre arbre avec plusieurs des même caractéristiques. L’arbre qu’ils ont utilisé c’est le Bouleau Jaune. Le Bouleau Jaune était très durable aussi, ainsi le jeu a continué.


Les garçons qui ont commencé à jouer au hurley sur glace ont appris les règlements du jeu oralement expliques par une autre personne qui connaissait le nouveau sport. Les règlements pour le hockey n’étaient pas écrits pour beaucoup d’années. Mais en 1879 Col. Byron Arthur Weston le président du Dartmouth Amateur Athletic Association a dit à James Power qui était journaliste de sport les règlements qu’il a noté. Les règlements pour Halifax étaient comme suit :


· Le jeu était joué avec un bloc de bois pour la rondelle.


· La rondelle n’a pas été permis de sortir de la glace.


· Les pierres qui a marqué le but était placées sur la glace d’un angle droit de aujourd’hui. Ils sont parallèles des côtés de le glace.


· Tu n’es pas laissé de la réduction.


· Il est interdit d’utiliser le bâton au-dessus des épaules.


· Quand un but est marqué, les équipes changent leurs côtés de glace.


· Les joueurs devaient aller « on side » de rondelle.


· Le « forward pass » est laissé.


· Les joueurs jouaient le jeu entier.


· Il y avait une règle qui dit on ne remplace pas le joueurs qui ont der penalités.


· Le jeu consiste de deux périodes de trente minutes avec un dix minutes demi-temps.


· Le gardien de but n’est pas permis d’aller sur la glace pour arrête la rondelle.


· Les buts étaient comptes par les arbitres situés près du but et ils ont sonné une cloche.


Les premiers hommes qui ont joué au hockey portaient seulement des patins et des vêtements pour maintenir chaud et ils ont utilisé un bâton pour contrôler la rondelle. Les forgerons de la communauté avaient les personnes qui ont fabriqué les premiers patins pour le hockey. Essentiellement les patins étaient faits en blocs de bois avec une pièce d’acier incorporé dans le bois. Les blocs de bois étaient attachés aux bottes avec des pièces de cuir. Les premieres rondelles étaient fabriquées avec le bois, mais en 1886 la première rondelle fabriquée avec le caoutchouc était introduit dans un jeu entre Queen’s University et le Royal Military College à Kingston en Ontario. La première chose qui ont utilisée pour la protection était des garnitures de shin. Au début les gardiens de but utilisaient les garnitures de cricket en 1893. En l’année 1896 les autres joueurs aimaient l’idée et ils ont adopté les garnitures.


Maintenant les choses pour la protection ont rangé des garnitures des épaules des pantalons, une casquette et un écossais. La protection est plus avancée que la